Référence dans la Presse & Média

Trappes – « Totale Impro 2.0 » fait sa première revue de presse publique

Mars 2025

Celui qui bouscule le monde de l’information dans les territoires rurbains, aux frontières de l’Île-de-France, fondateur du média numérique Totale Impro, remonte vers le nord des Yvelines.

Mars 2025

Un vent de liberté qui plaît, déplaît, ouvre une fenêtre sur les territoires pour les mettre en valeur.

Mars 2025

« C’est libre, en interaction avec le public, sans autocensure. Les citoyens peuvent s’exprimer librement. Nous ne regardons pas l’audience ».

Mars 2025

Totale impro s’impose sur les réseaux sociaux

Février 2025

Totale Impro 2.0 est la chaîne de streaming live décalée mais ancrée dans le territoire depuis 2 ans et demi.

Février 2025

L’influenceur, créateur de Totale Impro, avec son bonnet et barbe légendaire, a posé ses micros dans le club-house du golf de Rochefort-en-Yvelines.

Février 2025

La Revue de Presse de Totale Impro 2.0, animée par Jean-Pierre Morvan, est désormais bien connue. Le concept ?

Décembre 2024

Les chroniqueurs organisent des revues de presse dans les bars et cafés de la région… depuis maintenant 2 ans !

Décembre 2024

Pour fêter l’anniversaire, l’équipe a lancé une émission retransmise sur les réseaux sociaux depuis le bar Joliz Nalio.

Décembre 2024

En 2025, la revue de presse prendra le chemin de la région versaillaise, vendredi 14 mars à Trappes, vendredi 16 mai à Versailles et vendredi 17 octobre à Elancourt, toujours dans des cafés, à la terrasse d’un débit de boissons.

Mai 2024

« J’ambitionne de faire découvrir de nouveaux médias au grand public, de faire mieux connaître le territoire, ses acteurs, ses richesses, aux confluences de l’Ile-de-France, Normandie, Centre-Val de Loire »

Mai 2024

« Avec l’ambition de faire venir tous les grands médias du sud Yvelines et départements limitrophes, TV, radio, presse écrite, pour leurs projets. Un talk-show médias pour faire connaître les nombreuses propositions qui maillent le territoire. Les auditeurs pourront poser des questions en direct »

Mai 2024

Chaque mois, Jean-Pierre Morvan, fondateur et animateur rambolitain de Totale Impro 2.0, l’émission hebdomadaire proposée en streaming sur Twitch et en replay sur une dizaine de plateformes, fait le tour des rédactions pour une revue de presse aux frontières des Yvelines, de l’Essonne, de l’Eure et de l’Eure-et-Loir.

Mai 2024

Jean-Pierre Morvan invite ses confrères de la presse locale, écrite, TV, radio, pour une revue de presse, de 11h à 12h. « Et toujours en direct », précise-t-il.

Novembre 2023

À 57 ans, breton d’origine, père de deux enfants, toujours curieux de ce qui l’entoure, il souhaite « confluencer » cette vie foisonnante de sa région charnière, avec une géographie qui remonte jusqu’à la ville royale. Les Versaillais lui en seront reconnaissants.

Novembre 2023

Le chroniqueur, figure du sud Yvelines où il vit depuis 30 ans, a souhaité une émission « en mode très détendu, conversationnel, où la règle intangible est de se tutoyer ».

Novembre 2023

Un média frontière voulu rassembleur de territoires, qui n’exclut pas d’être un poil à gratter, quitte à bousculer s’il le faut. « Le nom Confluence rappelle qu’à Rambouillet, nous sommes aux frontières de I’Île-de-France, de la Normandie, du Centre Val-de-Loire », souligne le chroniqueur.

Novembre 2023

Totale Impro fera escale autour de la créatrice Allison Laurent… « Il y a un grand invité chaque samedi, qui n’est jamais une personnalité politique, hors période électorale, ça fait partie de l’ADN de l’émission ».

Novembre 2023

M’Essonne dans Totale Impro !

Avril 2023

N°5 au concours de l’Yvelinois de l’année

Janvier 2023

La voix du Sud-Yvelines

Décembre 2022

L’influenceur de Rambouillet

Mars 2022

La naissance d’un média est toujours une bonne nouvelle

Février 2021

Les petits marchés estampillés Sud-Yvelines

Décembre 2020

Une belle intiative solidaire

Mai 2020

Crédit : Photo de JP Morvan, Olivier Sochard, Philippe Cohen, Daniel Vintrigner, Lise – Creatis, David Vicent et de Philippe Caron.